Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to Studio l'Entrepôt
12 février 2016

DÉCOUVREZ L'ENTREPOTEAM : Amandine par Mathilde.

Salut, c'est Mathilde la nouvelle assistante community manager du studio l'entrepôt, je suis là depuis une semaine et je découvre l'équipe, alors pour en savoir un peu plus j'ai décidé de réaliser une petite interview de chacun, afin de vous faire partager mes nouvelles rencontres et que vous puissiez, vous aussi, en apprendre davantage sur notre équipe!

12713904_911479358967413_685097656_n

Salut Amandine, tu travailles au studio l'entrepôt, peux tu nous en dire un peu plus sur toi? Depuis quand travailles tu ici? Tu travailles à plein temps?

Salut, moi c'est Amandine, j'ai 19 ans. Je suis passionnée par le monde de l'image et de la photo depuis longtemps. Je travaille ici depuis le mois de Septembre 2015, en alternance avec mon école l'ESDM à Roubaix. Je suis donc au studio une semaine sur deux.

 

Et quelle formation as-tu? Comment es tu arrivée au studio?

Je suis actuellement en première année à l'ESDM, école supérieure de design et merchandising, avant cela j'ai obtenu un bac pro infographie. Ensuite j'ai cherché à rentrer assez vite dans le monde professionnel tout en continuant mes études, j'ai donc commencé un service civique qui m'a ensuite mis en relation avec le studio où j'ai pu commencer très vite en alternance.

Quelle est ton activité exacte , que peux tu nous dire de ton travail au studio, quelles sont tes missions?

Ici au studio je suis assez polyvalente et j'effectue des missions assez différentes, mais ma mission globale, c'est d'assister tous les projets du studio: élaborer les décors, veiller sur les nouvelles tendances... Je prépare les plateaux, je veille à la mise en valeur du produit et je mets en place le matériel. En plus je m'occupe aussi du magazine du studio «Caustik», notamment de la mise en page et de la charte graphique que j'ai changé. Je fais aussi un peu de communication, au niveau des supports comme les bandeaux visuels par exemple.

12746574_911480168967332_1439041800_n

Comment pourrais tu décrire le studio en quelques mots pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore?

Le studio l'entrepôt est un studio pour les professionnels (qui convient aussi aux particuliers) adapté grâce à sa taille et, bien sûr, son équipe, dont je fais partie, toujours disponible et très compétente. C'est un lieu agréable pour y faire ses shootings, qui offre en plus de nombreuses possibilités avec ses trois cycloramas et deux plateaux décors plus deux autres en préparation, il y a aussi une caféteria, qui permet aux clients de rester manger et de recevoir ses clients sur place. Autant pour les professionnels que pour les particuliers c'est l'endroit idéal pour leurs productions. Et petit plus, il y a un parking privé, ça peut être pratique.

12695928_911480162300666_78535347_n

Pourquoi aimes tu travailler dans ce studio photo?

Car comme je l'ai dit avant c'est un lieu agréable en forme d'open space, où nous sommes tous réunis avec l'équipe, ce qui nous permet de communiquer facilement, et crée une bonne entente qui est importante car nous travaillons toujours ensemble et c'est aussi très satisfaisant. Il y a beaucoup de convivialité et, par exemple, le midi nous mangeons ensemble dans une ambiance détendue et chaleureuse. De plus je n'ai jamais le temps de m'ennuyer et cela me plaît; mon travail est polyvalent, diversifié car, les projets sont très différents les uns des autres, de la réalisation d'un book pour un mannequin à un enterrement de vie de jeune fille! Et il m'apprend de nouvelles choses quotidiennement. 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Welcome to Studio l'Entrepôt
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 598
Publicité